Wednesday 5 February 2014

Le « vrai-faux » départ de Bill Gates

Un vrai faux départ. Bill Gates, le fondateur du géant américain Microsoft, quitte son poste de président du conseil d'administration, mardi 4 février, à la faveur de la nomination de Satya Nadella comme nouveau président directeur général du groupe. Mais l'homme le plus riche du monde ne s'éloigne pas de l'entreprise pour autant : il devient conseiller technologique.

Pour l'instant, difficile de dire à quoi correspond exactement ce rôle. Mais ce qui est certain, c'est que même s'il quitte son poste de président du conseil d'administration, M. Gates devrait, paradoxalement, être un peu plus présent qu'avant dans le groupe. Le fondateur de Microsoft le dit lui-même dans une vidéo, c'est pour lui un véritable « pas en avant » dans l'entreprise.
« Je suis très content que Satya m'ait demandé de faire ce pas en avant dans l'entreprise, a-t-il déclaré. Je vais augmenter ainsi mon temps de présence dans le groupe. Je vais consacrer à peu près un tiers de mon temps à des rencontres avec les groupes travaillant sur les produits. »
Il faut dire que M. Gates est, depuis quelques années, plus absorbé par la Fondation Bill and Melinda Gates, organisme de bienfaisance qu'il a cofondé avec sa femme en 1994, que par Microsoft.

Source: Le Monde

Popular Posts