Apple annonce deux nouveaux iPhone.La firme à présenté l'iPhone 5S, la nouvelle mouture du smartphone traditionnel d'Apple. Comme l'indiquait la rumeur, le nouveau téléphone est disponible en trois couleurs : noir, argenté et doré. Ce nouveau téléphone est doté d'un microprocesseur nommé A7, présenté comme deux fois plus rapide que son prédecesseur équipant l'iPhone 5.
Apple a par ailleurs doté son nouvel iPhone d'une puce M7, permettant de capterles mouvements de l'utilisateur, l'idée étant d'optimiser le terminal pour toutes les applications de forme et santé. L'espérance de vie de la batterie a également été améliorée pour tenir dix heures en pleine utilisation. L'appareil photo a été amélioré et doté d'un nouveau type de flash.
Très attendue, la reconnaissance digitale pour verrouiller ou déverrouiller l'iPhone a par ailleurs été officialisée et porte le nom de Touch ID. Il suffira au propriétaire de l'iPhone d'apposer son doigt sur le bouton principal pour accéder à son téléphone.
L'iPhone 5C sera vendu, sans subvention, à partir de 699 euros. Il sera disponible le 20 septembre dans quelques pays européens, dont la France et la Grande-Bretagne, ainsi qu'aux Etats-Unis et au Japon. La suprise vient de la Chine, puisque c'est la première fois qu'un téléphone d'Apple y est disponible en même temps qu'aux Etats-Unis.
Pendant son année de silence, les autresconstructeurs, dont Samsung, son plus grand concurrent, s'en sont donné à cœur joie. Ils ont multiplié les lancements de produits haut de gamme mais aussi plus abordables.
Car le marché des smartphones haut de gamme est aujourd'hui quasiment arrivé à maturité en Amérique du Nord et en Europe.
Désormais, la croissance se fera sur les pays émergents comme la Chine ou l'Inde. Pour y percer, Apple se devait d'annoncer un produit aussi attractif que ses iPhone, à un prix moins élevé. Le tout sans pour autant dévoyer l'image de luxe qui entoure la marque ni la rendre moins désirable.
C'est pour cela que le prix annoncé de l'iPhone 5C surprend.
Avec un prix nettement supérieur, difficile de dire si le smartphone trouvera preneur dans les pays émergents.
Source: Le Monde